Le Meurtre de la Licorne

Dorothy Stratten de son vrai nom, Dorothy Ruth Hoogstraten est née à Vancouver au Canada le 28 février 1960. Après une enfance difficile où sa mère est victime de violences commises par les hommes de sa vie, elle part faire ses études à Coquittam. C’est dans cette ville, alors qu’elle travaille à temps partiel dans un fast-food, qu’elle rencontre Paul Snider. Cet impressario, cocaïnomane, de petite envergure de 26 ans la persuade d’envoyer ses photos au magazine « Play-Boy ». Mineure à cette époque, Dorothy imite la signature de sa mère sur le contrat d’engagement en tant que playmate.

En 1979, elle est choisie comme « miss août » du magazine sous le pseudonyme de Dorothy Stratten plus facile à porter. Elle est alors remarquée pour tenir des rôles au cinéma et fait quelques passages à la télévision américaine dans l’Ile Fantastique et The Tonight Show en 1980.

Paul Snider sent que sa muse lui échappe et veut garder le contrôle de sa carrière. C’est pourquoi, il propose le mariage à Dorothy. Ils s’unissent en juin 1979 à Las Vegas, mais Dorothy ne supporte plus la jalousie de Sinder et ils se séparent.

L’année suivante, elle est élue « Playmate de l’année 1980 ». Dorothy tourne dans le film de science-fiction parodique Galaxina où elle y tient le rôle principal. Ce film sortira en salle en juin 1980. Elle apparaît ensuite dans Et tout le monde riait et se rapproche alors du réalisateur Peter Bogdanovich.

En août 1980, Dorothy Stratten et Paul Snider décident de divorcer. Lors d’une ultime rencontre le 14 août 1980 dans l’appartement de Dorothy à Los Angeles Snider, qui lui reproche sa liaison avec Peter Bogdanovich, la viole puis la tue avant de se suicider avec son arme. Dorothy, qui avait une grande carrière d’actrice devant elle, meurt à 20 ans.

– Coupable: Paul SNIDER
– Victime: Dorothy STRATTEN
– Lieu : Los Angeles (Etats-Unis)
– Arme du crime: fusil
– Mobile: jalousie du conjoint
– Sanction: suicide de Paul SNIDER

​​

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :