La disparition de Lucas Tronche

Lucas Tronche est un jeune adolescent issu d’une famille de trois garçons. Il est né le 18 avril 1999 et ses parents, Eric et Nathalie, sont ingénieurs sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard.

Agé de 15 ans, au moment de sa disparition, Lucas est scolarisé en classe de seconde au Lycée Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze. Bon élève, il souhaite devenir vétérinaire.

Le mercredi 18 mars 2015, il devait prendre le bus de 17h10 pour se rendre à la piscine municipale de Laudun-L’Ardoise pour son entraînement de natation. Son frère, Valentin, âgé de 17 ans, part avant lui pensant qu’il viendrait le rejoindre ensuite. A 17h30, Valentin tente de l’appeler sur son portable, mais le téléphone de Lucas, qui est sorti de la maison, a été éteint à 17h14. Lucas part du domicile en fermant à clé la maison, il porte un sac à dos mais il ne contient pas ses affaires de piscine, ni son nécessaire de survie alors que le jeune homme est un passionné de scoutisme et le pratique régulièrement. C’est à ce moment-là que l’on perd la trace de Lucas.

Aux alentours de 20h00, Nathalie, la maman, va chercher ses fils à l’arrêt de bus. Elle constate alors, l’absence de Lucas. Valentin, son frère, lui explique que Lucas n’est pas venu à la piscine. La maman appelle alors les urgences puis les copains de Lucas pour tenter de savoir où il se trouve. N’ayant toujours pas de nouvelles, Nathalie contacte la police qui ouvre une enquête pour disparition inquiétante le jour-même.

Le 25 mars, le dossier est confié au Service Régional de la Police Judiciaire de Montpellier et à l’Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes. Le 30 mars, le parquet de Nîmes ouvre une information judiciaire pour enlèvement et séquestration. De nombreuses auditions sont effectuées auprès des proches de Lucas (amis, professeurs, membres de clubs sportifs …). Plusieurs témoins affirment avoir vu le jeune adolescent ce jour-là entre 17h15 et 17h30 le jour de sa disparition, puis les jours suivants, mais les vérifications n’ont rien donné.

A partir, de janvier 2018, la possibilité d’un lien entre Nordhal Lelandais et la disparition de Lucas est évoquée. Après vérification, son implication est écartée, l’intéressé se trouvant en Isère au moement de la disparition du jeune homme.

Depuis la disparition de Lucas de nombreuses recherches ont été menées par des militaires, des bénévoles ou les proches de Lucas. Des spots publicitaires ont également été diffusés dans des stations-service mais à ce jour, personne ne sait ce qu’est devenu l’enfant qui serait actuellement âgé de 20 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :